Un assistant en ligne pour connaitre le montant de la défiscalisation

Accueil du service Tacotax

Avant de remplir la déclaration d’impôt, il est parfois intéressant de connaitre l’avantage fiscal disponible. Un assistant a donc vu le jour sur le Web, il a la particularité d’être intuitif, simple et surtout très rapide.

Vérifier une réduction avant ou après la déclaration d’impôt

Pour 2016, c’est sans doute trop tard puisqu’il fallait remplir les déclarations avant le 31 mai, mais pour l’année prochaine, l’assistant personnel peut s’avérer intéressant. La défiscalisation est une méthode permettant de jouir d’un avantage fiscal susceptible de réduire le montant de la facture.

Aujourd’hui, il existe une multitude de lois que ce soit pour l’outre-mer ou la France métropolitaine. Les contribuables seront invités à investir dans le neuf, l’ancien et même investir dans les logements de services. Si certains procédés ont la particularité de collaborer entre eux, il est judicieux de connaitre le montant de la réduction avant de remplir la déclaration.

Une plateforme dédiée aux adeptes des produits de défiscalisation

Cette information peut tout de même s’avérer intéressante pour connaitre le montant proposé par l’administration fiscale. TacoTax ne demande aucune formation spécifique ou connaissance particulière. Il suffit de converser avec l’assistant personnel pour être guidé au sein de la plateforme. Il est important de noter que cet outil n’est pas dédié aux personnes qui ne sont pas imposables. A contrario, il est parfait pour les individus qui ont recours à des produits de défiscalisation appliqués sur l’impôt sur le revenu. C’est un outil attractif capable de convaincre les habitants à miser sur une telle méthode, car l’assistant donne quelques informations concernant une éventuelle réduction.

Connaitre l’impact fiscal d’un investissement financier ou dans l’immobilier

Après avoir transmis les données concernant son état civil, le profil commence à se remplir sur la droite de l’écran. Ceux qui ont déjà recours à la défiscalisation peuvent renseigner de vraies informations, mais les personnes qui souhaitent se lancer dans ce projet sont invitées à partager leurs envies. Des internautes sont toutefois en mesure de se questionner sur la mise à jour d’un tel assistant virtuel, TacoTax a souhaité insister sur le fait que ce sont deux avocats qui s’occupent de la programmation. Spécialisés dans la fiscalité, ils adaptent donc les réponses en fonction des nouveautés, des réformes…

Cet outil est vraiment intéressant pour connaitre réellement l’impact sur l’impôt d’un investissement (financier ou immobilier). Il faudra toutefois prendre en compte quelques marges de manœuvre susceptibles d’être mises en place par l’administration fiscale, elles ne seront pas intégrées au calcul proposé sur cette plateforme.

Be the first to comment on "Un assistant en ligne pour connaitre le montant de la défiscalisation"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*