Le dispositif Pinel demande la plus grande méfiance pour les propriétaires

Des maisons dans le cadre du dispositif Pinel

Le gouvernement a déployé un dispositif fiscal destiné à tous les propriétaires qui sont intéressés par la défiscalisation. La plus grande prudence serait tout de même demandée, car le revers de la médaille peut s’avérer complexe.

La Loi Pinel suscite un engouement de taille depuis 2014

D’un point de vue théorique, il ne faut pas négliger le point fort du dispositif Pinel. Ce dernier donne les moyens de jouir d’un avantage fiscal conséquent, que ce soit en France métropolitaine ou dans les DOM TOM. Les propriétaires sont invités à effectuer une acquisition sur le long terme, sachant que la limite est fixée à 12 années. Vous êtes donc invité à vous pencher avec rigueur sur ce procédé afin d’obtenir la réduction escomptée. Dans tous les cas, le succès est largement au rendez-vous, alors que cette méthode de défiscalisation est opérationnelle depuis seulement deux années.

Certaines villes ont pu recevoir un agrément pour ce dispositif fiscal

L’investissement immobilier nécessite la plus grande prudence, car il est primordial de prendre en compte de nombreuses informations, dont la localisation. De ce fait, si vous n’êtes pas rigoureux, sachez que cette technique n’aura aucun effet bénéfique. Selon une étude, faite par le Laboratoire de l’Immobilier, certaines communes ne seraient pas très intéressantes. Par conséquent, les investisseurs devraient plutôt fuir des villes comme, Angoulême ou encore Pau, et même Saint-Étienne ou Béziers… Si vous avez l’intention d’effectuer un achat, réfléchissez à cette envie, le dispositif Pinel doit être manié avec la plus grande précaution.

Les investissements dans ces villes ne sont pas recommandés

Elles ont bénéficié d’une éligibilité grâce à un agrément préfectoral, mais cette situation n’est pas unique. Les experts du marché de l’immobilier ont constaté que le phénomène prenait une véritable ampleur. Ils sont donc nombreux à se questionner sur la validité de ce document, mais un mystère plane concernant les modalités d’obtention. Dans tous les cas de figure, une ville qui devient compatible au dispositif a les moyens de redorer son blason. En effet, elle gagne en dynamisme, ce qui s’avère être particulièrement intéressant pour l’économie de la commune.

Toutefois, ces agréments sont nocifs pour les investisseurs qui ne maîtrisent pas les subtilités de ce marché. De plus, si dans les 12 mois, aucun locataire n’a été enregistré, le propriétaire n’a plus les moyens de jouir de la Loi Pinel, d’où l’intérêt de réfléchir à plusieurs fois à cette acquisition.

Be the first to comment on "Le dispositif Pinel demande la plus grande méfiance pour les propriétaires"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*