Plus que quelques mois pour profiter de la loi Pinel

Achat d'un logement

Nombreuses personnes ont déjà pu profiter de la loi Pinel depuis sa mise en place. Ce dispositif de défiscalisation qui est destiné à favoriser le secteur de la location immobilière dans les zones où le marché est tendu prendra pourtant fin en cette fin d’année 2017.

Les conditions pour bénéficier de la loi Pinel

Celles et ceux qui hésiteraient encore à acquérir un bien immobilier feraient bien de ne plus trop attendre pour prendre une décision. La raison ? La fin de la loi Pinel au 31 décembre 2017. Nous avons donc jusqu’à la fin de l’année en cours pour profiter des avantages fiscaux de cette loi.

Pour rappel, la loi Pinel, ce sont des déductions fiscales sur le prix d’achat d’un logement à condition de soumettre ce dernier à la location sous une période de six ans au minimum. L’habitat acheté doit être en état neuf ou réhabilité. Celui-ci doit être loué non meublé. Il est possible de louer son bien neuf à un membre de sa famille et de profiter de la loi Pinel.

L’autre condition pour pouvoir profiter des avantages de la loi Pinel est que le logement doit répondre à une certaine performance énergétique. Enfin, ce même logement doit être loué à un prix inférieur au prix du marché.

Aussi, si toutes ces modalités sont respectées, les avantages fiscaux découlant de cette loi resteront valables pour toute acquisition d’un bien actée avant la fin de l’année en cours. Si vous désirez en savoir plus sur le thème de la défiscalisation, vous pouvez vous rendre sur ce site http://www.experts-comptables-75.fr ou prendre rendez-vous directement avec un expert-comptable. Vous pouvez également réaliser une simulation à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R31791.

Quels sont les avantages fiscaux de la loi Pinel ?

Il est donc possible d’acheter un appartement ou une maison, que ce soit par l’intermédiaire d’un particulier ou d’une société civile immobilière et de bénéficier de réduction d’impôts. Voyons plus en détail quels sont les avantages fiscaux réels de la loi Pinel.

La première chose à savoir, c’est que la loi Pinel permet d’étaler les avantages fiscaux durant toute la durée de l’engagement. Il y a cependant une limite ou un plafond global. Ce dernier s’élève à 300 000 euros et à 5 500 euros par mètre carré. Si ces conditions sont respectées, il sera possible de profiter d’une réduction fiscale de 12 % du prix d’achat sur six ans ou de 18 % sur neuf ans. En cas de prorogation de l’engagement, une déduction supplémentaire sera également mise en œuvre.

Be the first to comment on "Plus que quelques mois pour profiter de la loi Pinel"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*