L’investissement dans un ehpad

Investir dans un EHPAD

L’Ehpad est un hébergement dédié aux personnes âgées qui sont dépendantes. On peut le définir comme une maison de retraite médicalisée qui propose des services tels que les soins médicaux, la restauration ou tout autre service afférent au monde de la dépendance. Il est possible d’investir dans un Ehpad. Envie d’en savoir plus ? Lisez ce qui suit …

Investir dans un Ehpad, ce qu’il faut savoir

Investir dans un Ehpad revient à acheter une chambre d’une résidence qui est gérée par un professionnel. La signature d’un bail commercial faisant foi, vos loyers sont ainsi garantis et vous pouvez alors profiter de différents avantages fiscaux. Le rendement d’un tel investissement est estimé entre 4 et 5 %. Mais, avant d’investir dans un tel achat immobilier, il convient toutefois de bien considérer certains points importants et se poser les bonnes questions.

Ainsi posez-vous les questions suivantes… Qui paiera les entretiens et les travaux de l’Ehpad ? Quelles seront les conditions de sorties ? Pour celles et ceux qui recherchent un produit de rente dans le but de compléter un revenu, l’investissement immobilier dans un Ehpad peut être un investissement très intéressant. D’autant plus que vous ferez également un bon geste puisque vous contribuerez à l’amélioration de la vie des personnes dépendantes et à l’accessibilité handicapés erp.

Des avantages fiscaux grâce au dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard

Lorsqu’on investit dans une résidence de services, on a la possibilité d’investir sur plusieurs années tout en réduisant la fiscalité sur les revenus locatifs. C’est ainsi qu’il est tout à fait possible d’investir dans un établissement d’hébergement de type Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), tout comme il est possible d’ailleurs d’investir dans une résidence étudiante ou dans une résidence pour séniors, en bénéficiant d’un régime de défiscalisation avantageux tel que le régime de défiscalisation Censi-Bouvard.

Le dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard est en cours jusqu’à la fin de l’année 2017. Vous avez donc jusqu’au 31 décembre 2017 pour investir dans l’immobilier tout en profitant d’un dispositif très avantageux. En effet, celui-ci permet une réduction d’impôt non négligeable de 11 % hors taxe du prix d’acquisition du bien. Cette réduction fiscale est étalée sur une période de neuf ans et est plafonnée à hauteur de 300 000 euros d’investissement par an. Tous les régimes sont soumis au régime du micro-BIC qui correspondent aux bénéfices industriels et commerciaux. Vous pouvez ainsi profiter d’un abattement forfaitaire des charges de 50 % à la condition que vos revenus soient inférieurs à 33 100 euros.

Soyez le premier à donner votre avis sur "L’investissement dans un ehpad"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*