Le crédit en ligne a la cote

Une demande de crédit peut se faire en ligne

De nos jours, la demande de crédit en ligne est devenue monnaie courante. Qui n’a jamais profité d’un crédit pour rénover sa maison, pour réaliser un voyage de rêve ou pour acheter une voiture ? Des récents chiffres tirés d’une enquête CSA nous montrent qu’un acheteur d’un bien immobilier sur deux serait prêt à emprunter en ligne.

Pourquoi choisir un crédit en ligne ?

Les chiffres ne trompent pas. Ce n’est pas moins de 48 % des Français qui envisageraient de souscrire à un crédit immobilier en ligne. C’est ce que révèle une enquête CSA pour le compte d’ING direct. Mais au fait, un crédit en ligne c’est quoi exactement ? Quelle est la particularité de ce type de crédit par rapport à un crédit classique ?

Dans le crédit en ligne, vous pouvez bénéficier des mêmes garanties ainsi que de la même expertise lors du traitement de votre dossier que d’un crédit classique. Du point de vue de la légalité, ce sont les mêmes règles qui s’appliquent. L’offre de contrat et le délai de rétractation sont ainsi identiques que l’on souscrive à un crédit en ligne ou un crédit classique. Le simulateur de crédit cnasea.fr propose de simuler en ligne une demande de crédit.

Alors, pourquoi devriez-vous choisir un crédit en ligne ? La réponse est simple. Avec un tel crédit, vous pouvez souscrire depuis chez vous, sans vous déplacer. Vous pouvez ainsi obtenir des fonds très rapidement. C’est un service dématérialisé qui est proposé au futur contractant… ce qui n’empêche aucunement ce dernier d’être en permanence en relation avec son conseiller bancaire. La plupart des organismes de prêt en ligne sont en effet joignables sur différents supports, tels que mail, téléphone, voire parfois même sur les réseaux sociaux.

Les deux types de crédit personnel en ligne

Le crédit en ligne permet de financer de nombreux projets aussi divers qu’un voyage à Miami, un mariage tout frais inclus, l’achat d’un véhicule ou encore l’achat d’appareils électroménagers. Quel que soit vos besoins, vous aurez le choix entre deux types de crédit personnel : le crédit personnel affecté et le crédit personnel non affecté.

La différence entre ces deux types de contrat se situe au niveau des pièces justificatifs à apporter. L’avantage d’un prêt non affecté est qu’il peut être contracté sans apport de justificatif. La contre-partie est que le taux aura tendance à être plus élevé. Vous voilà avertis !

Soyez le premier à donner votre avis sur "Le crédit en ligne a la cote"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*