Investissement locatif à Ajaccio : la loi Pinel prolongée en 2020

Immeuble neuf

En 2020, la loi Pinel a été prolongée pour les investisseurs qui souhaitent acheter des logements neufs, dans le but de les louer. Ce dispositif de défiscalisation permet aux particuliers de réduire le montant de leurs impôts, s’ils louent un logement neuf sur six, neuf ou douze ans. Ajaccio fait partie des villes où la loi Pinel a été prolongée, grâce à ces nouveaux programmes immobiliers.

Ajaccio, une ville en forte croissance

Ajaccio fait partie des villes situées en zone A, réputées tendues concernant le marché immobilier. Cependant, investir dans un logement a but locatif dans la commune peut être une bonne idée, dans la mesure où la loi Pinel a été prolongée. Cette décision fait suite aux nombreux programmes immobiliers neufs dans ville. En effet, très dynamique, elle attire de plus en plus de jeunes actifs, de retraités et d’étudiants universitaires, grâce à son cadre de vie agréable et à ses nombreuses offres d’emploi. Pour acheter un bien, il est indiqué de se rendre dans une agence immobilière à Ajaccio, afin de trouver le logement qui répond à ses besoins, en termes de location.

Pourquoi acheter à Ajaccio avec la loi Pinel ?

Investir dans des biens immobiliers neufs à Ajaccio offre plusieurs avantages :

  • la garantie d’une location plus rapide grâce au manque de logements neufs et à la forte demande des locataires
  • la nouvelle loi permet de louer aux membres de sa famille comme les enfants ou les parents
  • la réduction d’impôt représente 12 %, 18 %, ou 21 % du montant total investi en fonction de la durée de location

De plus, acheter un appartement neuf à Ajaccio avec la loi Pinel offre la possibilité de louer son bien six, neuf ou douze ans et de choisir de relouer ou de conserver son logement pour son usage personnel, au terme du contrat de location. Par conséquent, c’est un avantage financier non négligeable pour ceux qui souhaitent occuper le bien après plusieurs années de location.

Quelles sont les modalités à respecter pour bénéficier de la loi Pinel ?

Pour bénéficier de la réduction d’impôt lorsqu’on loue un appartement à Ajaccio, il convient de respecter certaines modalités. Premièrement, il faut considérer que la loi Pinel encadre les loyers selon la zone du bien immobilier. Ajaccio se situant en zone A, le prix maximal de la location est plafonnée à 12,42 euros le mètre carré. Il faut donc respecter cette limite pour avoir droit à la défiscalisation proposée par la loi.

En outre, le bailleur devra prendre en compte les plafonds de ressources des locataires, qui sont calculés en fonction du foyer et qui varient entre 36 831 euros pour une personne seule à 105 584 euros pour une personne seule ou en couple, avec quatre personnes à charge. On ajoute à cela une majoration de 11 764 euros par personne supplémentaire.

Laisser un commentaire sur "Investissement locatif à Ajaccio : la loi Pinel prolongée en 2020"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*