Comment créer une SCI pour réduire sa facture fiscale en 2020 ?

Argent

Une Société Civile Immobilière (SCI) est un regroupement de plusieurs personnes pour gérer ou mettre en location un patrimoine immobilier. Elle peut se révéler être un véritable instrument de défiscalisation. Cette société permet de réduire le montant de son impôt sur le revenu grâce aux charges déductibles et possède un certain nombre d’avantages fiscaux. Elle est de plus compatible avec plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière.

Créer une SCI

La SCI est particulièrement utilisée dans le cadre de la gestion de patrimoine familial, pour anticiper la transmission des biens aux enfants, protéger son conjoint ou encore prévenir d’éventuels conflits familiaux.  Elle peut aussi être utile pour réaliser un grand projet immobilier, gérer un patrimoine professionnel ou bénéficier d’avantages fiscaux. La SCI comporte quatre types différents : la SCI familiale, de construction et de vente, de gestion/location ou d’attribution. Elle est différente de la SCPI, qui peut aussi être une alternative pour la défiscalisation.

Un minimum de deux personnes est requis pour la créer.  Après la rédaction et l’enregistrement des statuts, la société doit être immatriculée pour être enregistrée par le tribunal de commerce. Lors de la création d’une entreprise, il est souvent nécessaire de procéder à un dépôt de capital. Il peut être physique mais il est aussi possible de faire un dépôt de capital en ligne. Une fois toutes ces étapes faites, la nomination d’un gérant est nécessaire.

Utiliser la SCI pour défiscaliser

Une SCI peut devenir un véritable outil de défiscalisation. Sans échapper à tous les impôts, elle permet une meilleure gestion de son imposition sur le revenu, mais aussi d’alléger les frais de transmission du patrimoine immobilier à ses successeurs. Elle procure un abattement à hauteur de 45,1% sur les dividendes, une déduction des frais d’acquisition, un amortissement des biens immobilisés ainsi que la possibilité de reporter les déficits sur les années suivantes en cas de résultats négatifs. De plus, c’est une société éligible à la loi Pinel, Malraux et Scellier.

L’autre gros avantage de la SCI est également de payer moins d’impôts grâce à la déduction des charges. Plus les charges de la SCI sont importantes, plus l’imposition sera faible. Il y a donc tout intérêt à investir dans un bien à rénover pour créer un déficit qui permettra de réduire l’imposition durant plusieurs années. Les frais déductibles du résultat de la SCI sont notamment les dépenses d’entretien et de réparation, les dépenses d’amélioration, les frais de gestion, de gérances, les intérêts d’emprunt, les primes d’assurance et la taxe foncière.

 

Laisser un commentaire sur "Comment créer une SCI pour réduire sa facture fiscale en 2020 ?"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*