Conseils et astuces pour l\’achat d\’une nouvelle voiture

Sommaire

Comme la plupart des gens, vous n’allez probablement acheter une nouvelle voiture qu’une poignée de fois dans votre vie. Étant donné qu’il s’agit d’un investissement important et qu’il est essentiel de disposer d’un moyen de transport fiable, il est utile de ne pas précipiter le processus d’achat d’une voiture.

9 conseils pour l’achat d’une nouvelle voiture

Que vous achetiez votre voiture en prenant un crédit auto ou non, gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous êtes à la recherche d’un nouveau véhicule :

1) Déterminez votre budget à l’avance

Pour de meilleurs résultats, ayez un chiffre ferme en tête. Il devrait s’agir du montant maximal que vous êtes prêt à payer. Soyez prêt à quitter le concessionnaire si on vous propose un prix supérieur à ce chiffre.

2) Façon de payer

Déterminez comment vous allez payer votre véhicule avant de vous rendre chez le concessionnaire. Allez-vous le payer comptant, le financer ou le louer ? Vous subirez suffisamment de pression chez le concessionnaire, et la dernière chose que vous voulez faire est de prendre cette décision pendant que vous y êtes.

3) Profitez des remises

Familiarisez-vous avec les remises disponibles. Elles peuvent vous faire économiser d’énormes sommes d’argent, et certaines offres sont bien meilleures que d’autres. Si vous êtes déchiré entre deux voitures différentes, les rabais disponibles peuvent vous aider à prendre une décision plus facilement.

4) Tarifs

Découvrez ce que les gens paient dans votre région. Vous devrez avoir une marque et un modèle précis en tête afin d’obtenir des informations exactes. Il existe de nombreux sites en ligne qui vous permettent même d’affiner votre recherche en fonction des options et des niveaux de finition.

5) Paiements

Ne tenez pas compte du montant des paiements mensuels. La pire erreur que vous puissiez commettre est de dire au vendeur combien vous pouvez vous permettre de dépenser chaque mois. Vous pouvez être certain que votre paiement correspondra à ce montant, et vous risquez de payer plus que vous ne le devriez.

6) Essayez d’être flexible

Certaines personnes affirment que l’on n’achète une nouvelle voiture que de temps en temps, alors ne devrait-elle pas être exactement ce que l’on veut ? Vous pouvez certainement aborder la situation avec cette attitude, mais vous ne devez pas vous attendre à obtenir la meilleure offre.

7) Utilisez les outils en ligne

Si vous entrez chez un concessionnaire à la recherche d’un modèle spécifique qui n’est pas disponible sur le terrain, vous risquez d’être poussé à acheter quelque chose que vous n’aimez pas vraiment. Ne vous donnez pas la peine de visiter un concessionnaire avant d’être sûr qu’il a ce que vous voulez.

8) Utilisez Internet

Utilisez le site Internet du concessionnaire. La plupart des concessionnaires en ont un, et ils sont pratiques car ils permettent de réduire considérablement le temps que vous passez à négocier votre achat. On devrait vous assigner un vendeur, et assurez-vous de ne traiter qu’avec lui à partir de ce moment-là.

9) Connaissez la valeur de reprise de votre voiture à l’avance

Voici une autre raison de ne jamais vous rendre impulsivement chez un concessionnaire. Sans en savoir plus, vous pourriez penser qu’on vous offre un prix honnête pour votre véhicule actuel. Utilisez des calculateurs en ligne pour obtenir une estimation approximative du prix que vous pouvez espérer obtenir.

Retour en haut