L\’immobilier est le placement préféré des Français et une valeur refuge par excellence

Sommaire

La pandémie a propulsé l’immobilier en tête du classement des placements financiers préférés des Français. Nombreux sont ceux à estimer que la pierre est une valeur refuge par excellence. Que ce soit à travers l’immobilier locatif ou le crowdfunding immobilier, ce placement est plus plébiscité que jamais.

L’immobilier locatif est la valeur refuge par excellence

C’est un fait, la pierre a détrôné le livret A ainsi que l’assurance vie. En effet, l’immobilier s’impose à la tête du classement des placements financiers préférés par les Français. Véritable tendance de fond impulsée par la pandémie mondiale, nombreux sont ceux à souhaiter diversifier leur patrimoine financier et immobilier. C’est dans ce contexte que l’investissement est plus que jamais prisé pour bénéficier d’un placement sûr sur le long terme. Au fil du temps, de plus en plus de Français se lancent dans l’investissement immobilier, conscients des avantages de ce placement.

C’est plus particulièrement l’immobilier locatif qui est considéré comme étant une valeur refuge par excellence. En effet, l’immobilier locatif est de loin le placement préféré par les Français. Ce phénomène ne cesse de croître à une vitesse fulgurante et ce placement est plus que jamais prisé et plébiscité. L’immobilier locatif consiste à acquérir un bien immobilier dans le but de le mettre en location. Véritablement rentable, l’immobilier locatif ne cesse de séduire et s’impose comme étant le placement le plus rentable sur le long terme.

Le crowdfunding est le nouveau placement miracle ?

Le crowdfunding immobilier est un placement immobilier qui est parfois considéré comme étant le nouveau placement miracle. Le crowdfunding est un secteur qui connaît une expansion exponentielle. L’année 2020 a été particulièrement marquée par une hausse de la collecte, soit 505 millions d’euros ce qui représente un bond de 35 % par rapport à 2019. Le crowdfunding suscite un engouement de plus en plus grandissant et s’impose comme étant un placement immobilier par excellence.
Concrètement, le crowdfunding aussi appelé financement participatif, est un concept qui consiste à prêter une somme d’argent pour contribuer au financement d’un programme immobilier. Une fois le projet concrétisé, la vente permet de rembourser avec des intérêts particulièrement intéressants en matière de rendement.

Le financement participatif séduit les investisseurs étant donné que la pierre est une valeur refuge par excellence. De plus, c’est un investissement à la portée de tous, il offre un horizon de placement limité ainsi qu’un rendement ultra attractif. C’est à travers sa dimension de liberté et d’attractivité que le placement participatif immobilier est en vogue.

Retour en haut