Investissements immobiliers, la Suisse en ligne de mir

Chalet suisse

La Suisse est un pays aux paysages somptueux qui en fait rêver plus d’un. De plus en plus de personnes partent travailler en Suisse. Les salaires et les conditions de vie sont un attrait particulier pour les frontaliers. Mais qu’en est-il de l’immobilier ? Est-il accessible financièrement ? Est-ce une bonne opération ? Peut-on espérer une défiscalisation pour un achat immobilier en suisse ? Réponse à vos questions.

L’immobilier suisse

Connu pour ses prix extrêmement élevés, l’immobilier suisse connaît cependant une légère stagnation. Il est temps d’investir car depuis 2016, les prix restent relativement stables. Le prix des maisons connaît une légère augmentation tandis que celui des appartements devrait connaître une légère baisse. La demande restant malgré tout soutenue par la croissance démographique, les prix ne devraient pas tarder à regrimper. Les prix restent très dépendants des cantons et des communes. Genève, le canton de Vaud, Bâle, Zurich et les bords de la frontière italienne sont les zones qui connaissent une plus grande croissance des prix immobiliers. Certaines autres régions sont devenues ainsi plus abordables.

La défiscalisation suisse

Comme vu précédemment, le prix de l’immobilier peut grandement varier selon l’emplacement. De plus en plus d’investisseurs côtoient les routes suisses en espérant trouver un logement à bonne rentabilité. En effet, le pays offre des avantages fiscaux intéressants, notamment avec des taux d’impôts très bas.

Investir dans l’immobilier est aujourd’hui une valeur sûre qui vous permettra à l’avenir de vous reposer en toute sérénité. Il est intéressant de savoir qu’en Suisse, grâce à l’immobilier locatif, vous pourrez réduire conséquemment vos impôts. Renseignez-vous auprès d’une agence immobilière à Lausanne en Suisse afin de s’interroger sur les différentes formalités de l’achat.

A noter que l’investissement locatif en Suisse est un domaine très payant et un placement qui vous assure d’être rentable dans les années à venir. Cela est dû aux mesures de défiscalisation immobilière attractive que le gouvernement suisse a pu mettre en place. Des nombreuses personnes ont pu alors sauter le pas en achetant un bien et en le rentabilisant grâce aux réductions d’impôts et aux loyers perçus. Investir en Suisse ne semble alors plus aussi exorbitant.

Renseignez-vous bien avant de faire un investissement immobilier car les étrangers sont soumis à des régimes d’impôts différents selon leurs revenus. La fiscalité n’est également pas la même selon les cantons. Le régime étant différent qu’en France, différents points sont à aborder avant de prendre une décision. Prenez donc bien le temps de visiter le pays et de vous interroger sur votre futur logement.

Be the first to comment on "Investissements immobiliers, la Suisse en ligne de mir"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*