Comment défiscaliser grâce à un crédit ?

Tous les grands hommes d’affaires vous le diront, pour s’enrichir, il faut savoir s’endetter. Dans le cas de la défiscalisation, cet adage n’a jamais été aussi concret. Effectivement, grâce à certaines lois, notamment celles concernant la transition écologique, il est possible de défiscaliser et d’économiser beaucoup d’argent en faisant un crédit.

Comment défiscaliser le montant d’un crédit ?

Évidemment, ce n’est pas simplement le fait d’emprunter de l’argent pour se payer des vacances ou s’acheter une nouvelle télévision qui va vous permettre de défiscaliser. C’est la manière dont vous utiliserez cet argent qui va justifier l’ouverture d’un droit à une réduction d’impôt. Dans le cas présent, il faut que l’argent soit utilisé dans des travaux de rénovation de la résidence principale.

Ce crédit d’impôt est généralement de 30 % du montant des travaux. C’est donc une somme importante, mais qui ne couvre pas la totalité de la dépense. Par ailleurs, contrairement à d’autres méthodes de défiscalisation, les taux d’intérêt ne sont pas remboursés. Il est donc important de s’assurer d’avoir les taux les plus bas possible, notamment en se rendant sur https://lendblue.fr/.

Les travaux concernés par cette réduction d’impôt

Pour que des travaux de rénovation de la résidence principale donnent accès à une réduction d’impôt, ils doivent respecter certaines règles. D’abord, ils doivent être impérativement réalisés par des professionnels. Ensuite, ils doivent justifier d’une réelle amélioration de l’habitation et de ses performances énergétiques et écologiques.

Tous les travaux concernant l’isolation de la maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, entrent dans cette catégorie. C’est également le cas de tous les appareils utilisant l’énergie solaire ou thermique (puits canadien, panneau solaire, pompe à chaleur, etc.). Enfin, le chauffage au bois, l’installation d’un système de charge et la réalisation d’un diagnostic énergétique sont également pris en compte.

Quelques nouveautés en 2019

Chaque année, les réductions d’impôt liées à la transition énergétique évoluent pour s’adapter à la demande aux innovations techniques et aux changements économiques. En 2019, quelques nouveautés ont donc été intégrées. La plus importante, c’est le retour d’un crédit d’impôt de 15 % sur le changement des fenêtres pour des modèles avec une meilleure isolation.

Les chaudières à gaz sont également concernées, mais seulement les modèles à très hautes performances. La réduction d’impôt peut alors atteindre les 1 005 € selon les modèles. Une autre nouveauté, c’est l’extension de ce crédit d’impôt à la dépose de cuves à fioul qui peut être désormais remboursé à 50 % au lieu de 30 % auparavant.

Laisser un commentaire sur "Comment défiscaliser grâce à un crédit ?"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*