Optimisez votre fiscalité tout en allant skier ?

Sommaire

Grâce aux dispositifs très avantageux que sont les LMP (Loueur Meublé Professionnel) et LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) : capitaliser dans un bien à la montagne devient un investissement immobilier tangible. Ces dispositifs permettent d’habilement conjuguer des mesures fiscales incitatives tout en se créant un solide patrimoine sur le long terme.

LMP / LMNP : deux statuts, de multiples avantages fiscaux

Grâce aux statuts LMNP – LMP, la loi Pinel à la montagne rendra possible le fait de pouvoir cumuler plusieurs avantages très intéressants dans le cadre d’un investissement immobilier.

LMP

  • Si l’activité locative est faite depuis plus de 5 années et si les revenus des loyers sont sous les 90 000 par an lors des deux dernières années (civiles) antérieures : l’exonération complète des plus-values sera possible.
  • La transmission patrimoniale pourra profiter de nombreux avantages.
  • Ce statut offrira l’exonération de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).
  • Pendant 6 ans : il sera possible de faire figurer votre déficit sur le revenu total de votre foyer fiscal et donc faire baisser la globalité de son impôt.

LMNP

  • Il sera possible de récupérer la TVA sur le prix neuf de son bien immobilier.
  • Vous pourrez bénéficier de revenus locatifs qui ne seront pas imposés, ce qui est un avantage relativement intéressant.
  • Aucun délai minimal n’est exigé dans le cadre d’une revente éventuelle.
  • Occuper son bien de façon régulière et optimiser fiscalement son placement seront totalement compatibles.

Qu’il s’agisse du LMP ou du LMNP, ces deux statuts jouiront de très nombreux avantages fiscaux et qui inciteront grandement les personnes à capitaliser dans des biens immobiliers en montagne.

En joignant l’utile à l’agréable : vous pourrez de ce fait capitaliser dans des produits immobiliers de qualité, tout en pouvant acheter à la montagne, dans un cadre unique en son genre.

Investir dans des biens immobiliers en montagne : profiter du cadre et faire de bonnes affaires

Avec des populations complètement changeantes entre en saison et en hors saison, le potentiel d’attractivité de biens immobiliers montagnards est à prendre en considération.

Avec un panorama inoubliable, des conditions de vie et une gastronomie authentique : les biens immobiliers à la montagne sont pris d’assaut et se remplissent relativement bien en dehors. Il sera donc stratégiquement intéressant de se positionner sur un ou plusieurs biens immobiliers à la montagne.

En effet, l’image de maisons ou d’appartements en plein milieu des montagnes ou à proximité fait rêver les personnes en quête de pouvoir louer de tels logements pour quelques instants et s’évader de leur quotidien pour changer d’air.

Il sera opportun de rechercher un bien immobilier en montagne afin de réussir à drainer un flot le plus régulier possible de personnes : ce qui aura pour effet grâce à leurs locations de permettre d’accélérer un éventuel remboursement de crédit.

Ainsi, vous pourrez profiter d’acheter un bien immobilier en montagne, rembourser plus facilement votre crédit d’achat, faire grossir vos économies et bénéficier des dispositifs fiscaux des LMNP / LMP.

Optimiser sa fiscalité tout en allant skier ne sera alors pas utopique, mais réalité.

Retour en haut